samedi 10 mai 2014

Venezia 2014 #Day4

Samedi 26 Avril

Nous voici donc arrivés au dernier jour du voyage. Le matin, en quittant l'hôtel, nous avons chargés le bus de nos bagages. Ensuite nous sommes allés à l'embarcadère pour prendre le bateau pour Venise. 
Nous avons ce matin là visité le musée Naval. En face de celui-ci se trouvait un bateau gigantesque et magnifique. A l'intérieur du musée, il y avait tout un tas de petites maquettes de bateau d'armes de guerre. 
Personnellement, musée-là ne m'a pas tant intéressée que ça. Je pense que les garçons sont plus intéressés par ce genre de choses. 
Après avoir fini la visite, nous avons mangé puis nous avons eu le choix pour l'après-midi : visite d'un musée ou temps libre. Bien évidemment j'ai choisi le temps libre... 
Nous sommes donc parties de la place St Marc en quête de boutiques "intéressantes". Cette fois j'avais quand même recherché sur Google Maps à l'avance où elles étaient situées, pour ne pas perdre de temps. 
On s'est donc retrouvé devant H&M, car c'est ce qu'on chercher pour tout dire. J'y ai acheté une robe. Je trouve que cet H&M était super bien, beaucoup plus spatial que ceux de Toulouse.
Ensuite nous sommes parties à la recherche du Kiko car j'avais également vu qu'il y en avait un. Nous ne le trouvions pas.. On est donc allées s'acheter une glace pour faire une petite pause ( s'en était devenu une routine.. ). Après ça, nous nous sommes dirigée vers la place St Marc, en continuant de faire les magasins. Et comme par hasard, sur notre chemin, nous avons trouvé le Kiko! J'ai été choquée car en France, j'ai déjà payé des vernis à 5€90 chez Kiko et là, ils étaient tous à 1€90! J'en ai pris deux. 
Arrivées à la place St Marc, je me suis rendu compte qu'il me manquait encore quelques souvenirs à acheter. Je suis donc allée au bord du port, là où il y avait des tas de petits marchands pour trouver ce qu'il me fallait. 
Ensuite nous sommes allées rejoindre le reste du groupe pour aller tous ensemble à la pizzeria où nous devions manger. Les professeurs nous avaient réservés une surprise : pour nous rendre à la pizzeria, ils nous avait réservés une sorte de gondole pour traverser le Grand Canal et raccourcir le trajet à pied. C'était plutôt cool. 
A la pizzeria, nous avons évidemment mangé une pizza qui était super bonne, même si j'avoue qu'elle n'était tout de même pas à la hauteur de celle de la veille. Au dessert, nous avons eu de la panacotta avec un coulis de caramel. J'ai trouvé qu'au début c'était bon, mais à force d'en manger, le goût était de plus en plus fade. Mais bon, il faut pas oublier que je venais juste avant de me manger une pizza en entière, chose que je ne fais jamais d'habitude.. 
Une fois le repas terminé, nous nous sommes rendu au port afin de prendre une dernière fois le bateau. Nous sommes retourné au parking du Tronchetto, là où nous étions au tout début, pour prendre le bus. C'était le moment de rentrer chez nous... 

Ce voyage a pour moi était l'un des meilleurs, je n'oublierai jamais tous les bons moment que j'ai pu passer et toutes les belles choses que j'ai pu voir à Venise. Je suis vraiment contente d'avoir découvert cet endroit et j'espère bien y retourner au plus vite!

Voici un petit montage de mon séjour que j'ai fait à l'aide de Magisto :

Naomi. ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire