mercredi 7 mai 2014

Venezia 2014 #Day3

Vendredi 25 Avril

Réveil à 5h45, même routine que la veille sauf que le départ de l'hôtel a cette fois été à 7h30. Il devait pleuvoir mais par chance, il faisait super beau. Le programme pour la journée a été d'aller visiter les îles. Nous avons donc pris le Marco Polo, puisqu'elles étaient seulement accessible par bateau.
La première île que nous avons visité était Murano. Elle est réputée pour son verre. Nous sommes donc allés voir des souffleurs de verre en pratique et nous avons ensuite eu l'occasion de faire les multiples boutiques vendant des bibelots en verre de Murano. Il y avait des choses vraiment magnifiques ! Après un peu de shopping,  nous avons quitté Murano pour aller sur la seconde île. 
Nous devions y visiter une église. J'ai trouvé que le chemin qui y menait était mignon, il longeait un petit canal. Une fois arrivé nous avons pique-niqué puis nous avons démarré la visite. D'après ce que j'ai compris, cette église est une des plus ancienne au monde. 
Après la visite, nous avons repris le bateau en direction de la troisième île :  Burano. Nous avons eu tout l'apres-midi de libre sur cette île. J'avais vraiment hâte de visiter cette île car à son retour de Venise, mon frère avait dit que c'était magnifique. En effet, sur cette île les façades des maisons sont toutes colorées de couleurs différentes,  ce qui est juste magique à voir. Selon le mythe, les pêcheurs (Burano est une île de pêcheurs) auraient commencé à peindre les façades de leurs maisons de cette façon là afin de s'y retrouver lors de soirées un peu trop arrosées. Plutôt amusant non ? 
Mais la deuxième spécialité de cette île est la dentelle car pendant que leurs maris allaient pêcher, les femmes passaient leurs journées à broder de magnifiques dentelles. 
Des tas de petites boutiques vendaient de la dentelle, plus ou moins cher. Généralement, il impossible de trouver de la vrai dentelle à bas prix, donc on peut très bien se douter que la plupart était fabriquée en Chine. Tout comme pour les masques Vénitiens d'ailleurs.
Bref, en tout cas, si j'ai bien une chose à vous conseiller d'aller voir si vous vous rendez à Venise, c'est bien Burano !
A 17h30, nous sommes rentrés à l'hôtel. Ce soir là,  nous avons eu la permission de sortir car c'était l'anniversaire d'une de mes amies. En rentrant, je suis donc allée me préparée, j'ai fait ma valise car ça allait être notre dernière nuit à l'hôtel et après être allée faire un tour à l'espace Wifi, nous sommes parties pour le restaurant. 
J'ai bien aimé l'ambiance du restaurant. Il avait un côté rustique un peu. J'ai commandé une pizza, comme il se doit. Il y avait beaucoup de mozzarella, et j'adore ça donc c'était parfait! C'était la meilleure pizza que j'ai jamais mangé. Après le repas, nous sommes allées dans un bar situé en face de notre hôtel où il y avait une soirée karaoké. On a donc chanté,  fait la fête et nous sommes rentrées à l'hôtel aux alentours de minuit.

Plus les jours passaient et plus je passais de bons moment à Venise. J'avais l'impression que tout était magique et avais du mal à imaginer que le lendemain serai le dernier jour...

Suite samedi prochain :)

Naomi. ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire