mercredi 30 avril 2014

Venezia 2014 #Day1

Durant ces vacances, j'ai décidé de vous raconter toutes les aventures que j'ai passé lors de mon voyage à Venise car comme vous le savez, je suis partie en voyage scolaire la semaine dernière. Je sais que cela ne plaira peut être pas à certaines qui sont plutôt branchées mode et j'en suis désolée mais je me lance car personnellement j'adore voyager.
Aujourd'hui, il s'agira du premier jour.

Mercredi 23 Avril


Alors nous sommes arrivés à Venise Mercredi 23 Avril, au alentours de 7h du matin après 15  longues heures de voyage en bus. Venise était ensevelie de brouillard. 
Nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un restaurant nommé "BREK" situé dans une rue très mignonne avec pleins de petites boutiques souvenirs. Le repas qui nous y attendait était fructueux.
Le programme prévu pour la journée a été de faire un peu le tour de Venise. Une guide nous a donc ensuite rejoind puis nous avons visité une église. Elle a beaucoup parlé mais il faut avouer que nous n'avions plus la force de l'écouter car nous étions épuisés du trajet même si ce qu'elle disait avait l'air intéressant.  C'est dommage.  
Après de longues heures de marche est venue l'heure de manger. Nous avons eu là un peu de temps libre pour nous. Mes amies et moi avons mangés une pizza Margherita pour ce mettre dans l'ambiance italienne (qui était délicieuse, au passage) suivie d'une glace pour couronner le tout. 


La mauvaise surprise que nous avons eu ensuite s'est produite lorsque nous avons voulu aller aux toilettes : 1€50 pour y entrer!!! On a donc remit cela à plus tard. 
Fatiguées nous nous sommes assises sur les marches d'un escalier en attendant de rejoindre le groupe. 
Ah oui, avec cela faites y attention aussi : certains habitants de Venise on un grande rancune contre les touristes et ne se gène pas de le montrer, donc prenez soin de bien marcher à droite dans les rues étroites de la ville et de ne pas géner le passage. Il faut dire qu'il y a à Venise plus de touristes que d'habitants. Mais bien sur, ceci n'est pas valables à propos de tout les Vénitiens, la plupart d'eux sont très sympathiques.
L'après-midi, nous nous sommes rendu à la célèbre place St Marc. C'est la que se trouvent de nombreux magazins de luxe, mais aussi la Basilique St Marc. Nous l'avons donc visité mais je n'ai pas trouvé cela très interessant car pour monter au balcon et voir les meilleures choses il fallait payer un supplément. Après être sorti nous avons attendu très longtemps avant de rentrer à l'hotel et entre la chaleur et la fatigue, ce n'était pas tellement une partie de plaisir.

Enfin est venu le moment de rentrer. Nous avons du rejoindre le parking du Tronchetto en bateau car vous devez savoir qu'à Venise il n'y a pas de trafic routier. Nous avons pris un bateau nommé 'Vaporeto' qui est en fait une sorte de navette Vénitienne. Le bateau était léger ce qui fesait qu'il bouger énormement au moindre mouvement. Mais je trouve que le pire était lorsqu'il s'arrêtait pour déposer des personnes aux arrêts car en essayant de se rapprocher au maximum du bord le chauffeur cognait le bord et secouait tout le bateau. Une horreur! Heureusement que c'était la seule fois qu'on était censé le prendre. 
Après environ 1h30 de Vaporetto et de Bus, nous sommes arrivés au Lido de Jesolo, lieu où se trouvait notre hôtel, l'hôtel 'OCEANIC'. C'était un quartier plutôt sympathique pas loin de la plage. Mais il n'y avait QUE des hôtels, je n'y ai vu aucune habitation. Nous avons du attendre encore une fois afin de se voir attribuer nos chambres. Nous avons ensuite manger vers 19h il me semble. Il y avait au menu des lasagnes délicieuses, du poulet et des pommes dauphines ( qui ne changeaient pas tellement des repas du self par exemple, puis je ne suis pas fan des pommes dauphines). Et au dessert une tarte à l'abricot que je n'ai pas apprécié du tout car la pâte avait un arrière goût de madeleine, chose dont j'ai horreur. Vous devez vous dire que je suis difficile niveau nourriture mais c'est tout simplement que ce soir là tout ce que je n'aimais pas avait comme par hasard été réunis dans un même menu. 
Après le repas, les professeurs ont proposer d'aller se balader au bord de la plage mais épuisée, j'ai préféré aller me coucher. 

En résumé, cette première journée passée à Venise m'a un peu deçu temps tant par sa mauvaise organisation ( on a passé les 3/4 de la journée à attendre ) que par ses mauvaises surprises. J'avoue que j'ai presque regretté d'être partie. Mais j'avais quand même cette petite lueur d'espoir qui me disait que le lendemain serai meilleur..

SUITE SAMEDI PROCHAIN :)
Naomi.♥


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire